VOS CONDITIONS GENERALES DE VENTES
Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société Yes Week-end, sous le statut de SAS au capital de 2000 euro dont le siège social est à SAINT LEONARD, immatriculée au registre du commerce et des sociétés du Pas de Calais sous le numéro de siret 848.181.798.000.10
L'acquisition d'un voyage à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Yes Week-end.
Yes Week-end se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.
CARACTÉRISTIQUES DES BIENS ET SERVICES PROPOSÉS
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de www.yes-weekend.fr .
Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.
Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fournisseur.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le futur voyage, notamment en ce qui concerne la météo.
Pour des raisons budgétaire, les voyages ne sont assurés qu'avec un minimum de 30 inscriptions.
Le compte du client sera remboursé dans les 7 jours suivant l'annulation du voyage.
Yes Week-end n'a pas de système de billetterie, à la validation de votre commande vous êtes automatiquement inscrit sur un listing que le conducteur aura le jour du voyage.
TARIFS
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro.
Yes Week-end se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.
Les prix indiqués comprennent les frais de traitements de commandes ainsi que tous les services notés dans la description du produit.
MODALITÉS DE PAIEMENT
Le prix est exigible à la commande.
Vous disposez de plusieurs options de paiement sur notre site internet :
- Paiement par CB
- Paiement par CB en 3 ou 4 fois via FranceFinance sous condition
- Paiement par ANCV.
A notre agence ouverte le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h (merci de me contacter au préalable au 07 81 612 712)
Suite à un trop grand nombre de chèques sans provision, nous ne pouvons plus accepté les chèques.
Ils seront réalisés par le biais du système sécurisé "Module Sogecommerce Société général" qui utilise le protocole SSL ''Secure Socket Layer'' de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
AIRE GÉOGRAPHIQUE
La vente en ligne des services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des départs de Calais et/ou Boulogne sur Mer. Pour un groupe de 20 personnes et plus, un autre point de ramassage peut-être mis en place sous certaine conditions. L’ajout de ce point de ramassage peut engendrer des frais qui sera à la charge du groupe.
VALIDATION DE COMMANDE
L'acheteur, qui souhaite acheter un voyage doit obligatoirement :
- remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s'il en a un;
- remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références du service choisi;
- valider sa commande après l'avoir vérifiée;
- effectuer le paiement dans les conditions prévues;
- confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.
L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
La commande ne sera validée et les places ne seront réservées définitivement qu'une fois le paiement validé.
Pour le paiement par chèque, vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous envoyer le paiement, sans quoi votre commande sera automatiquement annulée.
DROIT DE RÉTRACTATION
Il est rappelé que selon l’article L.221-28 12° du Code de la Consommation « le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ».
ANNULATION & REMBOURSEMENT
En cas de demande d'annulation de la part du client devra supporter les conditions de d’annulations ci-dessous.
Pour les excursions sans billetterie :
- Remboursement intégral jusqu'à 4 semaines avant le départ.
- En dessous de ce délai, les conditions de revente ci-dessous s’appliquent.
Pour les excursions concert, spectacle et match :
- Tout achat est définitif. Les conditions de revente ci-dessous s'appliquent.
- Une assurance est disponible dans la page de chaque produit.
Vous avez la possibilité d'y souscrire à la suite de votre commande (dans un délai maximum de 24h).
Pour les excursions avec billetterie :
- Remboursement intégral jusqu'à 8 semaines avant le départ.
- En dessous de ce délai, les conditions de revente ci-dessous s’appliquent.
Pour les excursions/séjours, avec nuitée (avec ou sans billetterie) :
- 10€ de frais de dossier retenue par commande; qu’importe le délai dans lequel survient le demande.
- Remboursement possible jusqu'à 3 mois avant le départ.
- En dessous de ce délai, les conditions de revente ci-dessous s’appliquent.
La non présentation du client le jour du départ à l'heure indiquée ne pourra faire l'objet d'une demande de remboursement ni d'un avoir.
Conditions de revente
Si votre demande d’annulation d’une excursion est faite en deçà du délai de remboursement possible, la société YesWeekEnd fera son possible pour revendre les places annulées via leurs réseaux sociaux, liste d'attente, et autre moyen en leur possession, SI (et seulement si) l’excursion est complète.
Selon le délai dont disposera la société pour la revente, un prix de revente plancher sera convenu entre le client et YesWeekEnd.
La société YesWeekEnd fera toujours son possible pour revendre les places au tarif initial, mais le délai ne le permettra pas toujours.
Par exemple, si la demande survient 7 jours avant l’excursion, une revente au tarif initial est imaginable
Si la demande survient la veille de l’excursion, une décote (entendue entre le client et yes week-end) pourrait être mise en place au vu de l’urgence de la situation.
Si la revente aboutie (et règlement effectué par le nouvel acheteur), le client ayant demandé l’annulation de sa commande, aura le choix entre
- un avoir valable 1 an, du montant total de la revente ou
- un remboursement de la revente avec une retenue de frais de gestion de 7%.
ASSURANCE ANNULATION
Les conditions citées dans la partie “annulation et remboursement” s'appliquent aux voyageurs, qu'importe le motif de demande d'annulation (covid inclut).
La société Yes week-end est une société d’excursion en autocar, en aucun cas, elle a le rôle de couvrir les éventuels accidents de la vie qui entraîneraient l’annulation d’une commande.
Des compagnies d’assurances sont faites pour cela. Si le client souhaite annuler sa commande en dessous des délais possibles, même s’il s’agit d’un grave problème médical, il devra se rapprocher de son assureur (assurance habitation par exemple) ou de sa banque (assurance liée à une carte gold/premier), ou tout autre assurance auquel il aurait souscrit.
La société Yes week-end se tiendra à disposition pour fournir au client, toutes attestations nécessaires demandées par l'assureur du client.
EXCURSION EN ANGLETERRE
Parce que Yes week-end ne peut garantir les éventuels problèmes techniques ou de planning des compagnies de traversées de la manche (Eurotunnel, P&O), la société peut se voir imposer une traversée en bateau initialement prévue en tunnel ou inversement.
Cela vous est précisé par mail quelques jours avant le départ ainsi que la confirmation ou le changement d’horaires.
En dessous des délais d’annulation et remboursement (précisées ci-dessus dans la partie "ANNULATION & REMBOURSEMENT"), il ne sera pas possible de demander un remboursement.
Dans ce genre de situation, la société Yes week-end, est la première tributaire des ces modifications sans aucune possibilité de les maîtriser.
Ce genre de modification de prestataire, peut entraîner une modification de la durée de temps libre sur place (dans un sens, comme dans un autre).
Yes week-end garantie un minimum de 6h sur place.
Depuis le brexit, le passeport est obligatoire pour TOUT LE MONDE pour se rendre en Angleterre.
Que se soit une traversée en Bateau ou en Shuttle, toutes les identités sont contrôlées avant la traversée.
Ne sont pas acceptés la carte d’identité, le permis, le livret de famille, la carte de sécurité sociale, etc....
Pour les voyageurs qui ne sont pas de nationalité Française, il est de leur devoir de se renseigner des éventuels documents complémentaires qui pourraient leur être demandés aux frontières. Aucun remboursement ne pourra être demandé à Yes week-end, suite à un refus de passage de douane aux frontières. Il est à la charge du client de venir avec les papiers nécessaires en vigueur pour s’assurer de sa libre circulation.
Si le client ne se présente pas à la montée du car avec son passeport, la montée dans le car lui sera refusée et le voyage ne pourra lui être remboursée.
Toute incapacité à prouver son identité avec son passeport (aucun autre document ne sera accepté) entraînera le refus d'effectuer la traversée pour le client concerné. La non présentation du client le jour du départ à l'heure indiquée ne pourra faire l'objet d'une demande de remboursement ni d'un avoir.
Si une personne mineur voyage sans ses parents, il lui faudra une sortie de territoire à télécharger sur ce lien, pas de démarche nécessaire en mairie
ASSURANCE
Lors de voyages, les passagers bénéficient de l'assurance du transporteur auprès de qui nous sous-traitons le transport.
Les passagers sont alors assurés dès leur montée dans le bus et jusqu'à leur descente.
Sur place, les voyages sont en visite libre, chaque voyageur est alors responsable de ces actes et accidents.
Les personnes mineurs doivent obligatoirement être accompagnée d'une majeur responsable.
Les voyages étant majoritairement en liberté , nous ne pouvons garantir la sécurité de vos enfants durant le temps libre.
LIVRAISONS
Il n'y a pas de livraison de billet, chaque validation de commande (dès lors de l'acceptation du paiement) l'acheteur est directement inscrit sur la liste des voyageurs. Seul le mail de confirmation de commande suffira à sa montée dans le bus.
Si la commande est pour offrir, il est possible de demander une carte cadeau. Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande exclusivement en France. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.
GARANTIE & PANDÉMIE
Tout voyage qui serait annulé par Yes Week-end à cause d'intempéries ou problème technique ou tout autre raison vous sera intégralement remboursé. Vous serez prévenu le plus tôt possible via mail et/ou téléphone.
RESPONSABILITÉ
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site de Yes Week-end sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive d'As Graphisme.
Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou ergonomie.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Yes Week-End.
DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé.
Yes Week-end se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.
Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Yes Week-end. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.
ARCHIVAGE - PREUVE
Yes Week-end archivera les bons de commandes, les mails et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de Yes Week-end seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.
RÈGLEMENT DES LITIGES
Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.
En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents du Pas de Calais, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
Yes Week-end
50 Bis Bd de la Liane - Cellule N°4
62360 St Léonard
07 81 612 712
A Saint Léonard, le 01/05/2023